Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie. 


Ces images ont été réalisées durant la période du confinement (de mars à mai 2020). 

Tous les lieux photographiés se trouvent à proximité de mon domicile et peuvent être atteints en une heure de marche environ, aller-retour. 

J'aimais beaucoup ces sorties journalières, je les attendais comme les enfants attendent la récréation. Le printemps était superbe, les fleurs s'épanouissaient, recouvraient les murs, débordaient, presque provocantes. Tout était rose autour de moi. 

Le silence étendait son empire, interrompu seulement par les oiseaux qui prenaient leurs aises et le faisaient savoir ; durant mes sorties, je ne croisais presque personne, les rares promeneurs m'évitaient comme un pestiféré. 

Quels moments merveilleux j'ai vécu.





Copyright © All rights reserved.
Using Format